Somfy – Accompagner le changement vers un marketing orienté « expérience client »​

Adoption de nouvelles pratiques métier et de nouvelles perspectives pour les équipes Marketing.

Contexte & Enjeux

Afin d’accroitre la performance Business de l’organisation à l’international et face au challenge des marques « bas prix », le Groupe souhaite développer une nouvelle approche client afin de renforcer sa position sur les marchés. Dans ce contexte les enjeux étaient les suivants :

  • Acculturer les Equipes aux nouvelles méthodes d’approche client
  • Permettre de traduire ces approches dans les pratiques concrètes des différents métiers
  • Identifier des opportunités business immédiates

Méthode d’accompagnement

  • Un accompagnement de 18 mois sous forme d’ateliers de co-construction et d’appropriation de l’approche « expérience client »​
  • Un processus collaboratif intégrant toute la chaîne de valeur de l’entreprise​
  • Des projets concrets de développement de nouvelles approches et services​
  • Un embarquement de l’ensemble de la population marketing/commerciale lors ces CX UX Days avec une méthode de Design Thinking​
Méthode d'accompagnement de Serensys
bénéfices

Bénéfices

Des équipes marketing qui partagent de nouvelles pratiques et méthodes commune autour de l’expérience client. La mise en place d’outils internes et la mise en route d’applications concrètes auprès des clients du groupe.

Besoin d'un accompagnement sur-mesure ?

Vous êtes dirigeant ou membre d’une équipe de Direction ?

Vous souhaitez agir de façon plus ambitieuse et décisive pour transformer votre entreprise et répondre ainsi aux grands enjeux de notre époque ?

Le Programme Diriger Autrement vous est destiné.

L'avis de notre client

Témoignage à compléter

Brice LEMONNIER

Strategic Cycle & Marketing Excellence Director
Somfy

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Explorons ensemble vos besoins et votre contexte pour construire un accompagnement sur mesure, adapté à vos attentes.

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