Le co-développement est une méthode qui s'appuie sur un groupe de 7 à 8 personnes pour améliorer sa pratique professionnelle, résoudre une question ou prendre du recul sur une problématique définie.
Tour à tour, un membre du groupe est « le client » et présente son cas, les autres sont « les consultants ». Ces derniers permettent au « client » grâce à une mécanique précise d’échanges constructifs d’apporter un nouvel angle de vue, des pistes de réflexions et d’actions pour avancer sur son sujet. Le facilitateur est le gardien de la démarche et des conditions de succès de l’outil : écoute, respect, bienveillance, non-jugement, empathie, ouverture.
Le co-développement permet de créer des groupes de pairs au sein d'une équipe ou en transverse dans l'entreprise pour résoudre des problématiques grâce à l'entraide et l'intelligence collective.
Le point fort du co-développement : apprendre à être aidé et à aider, s’enrichir des apports de chacun. Des groupes de co-développement peuvent se créer et se réunir une fois ou sur un plus long terme. Chez Serensys, nous aimons ce format qui crée des liens humains forts pour, ensemble, trouver des solutions concrètes aux problématiques du quotidien dans un espace sécurisé et d'entraide.
Trouvez l'inspiration en parcourant nos cas clients et découvrez sur quels outils Serensys s'est appuyé pour les accompagner.
Découvrez les autres outils utilisés par Serensys pour accompagner les individus, les équipes et les organisations.
Explorons ensemble vos besoins et votre contexte pour construire un accompagnement sur mesure, adapté à vos attentes.